[A A] |
Jack Ma, président exécutif du groupe Alibaba, et le Premier ministre canadien Justin Trudeau, attrapent des homards importés du Canada au siège du géant chinois de la vente en ligne, samedi à Hangzhou, capitale de la province du Zhejiang. Ils célébraient l'ouverture de la boutique en ligne Canada Style sur Taobao.com, un marché en ligne soutenu par Alibaba et où les consommateurs chinois peuvent acheter directement des spécialités canadiennes.
Jack Ma, président exécutif du géant du commerce électronique Alibaba Group, a appelé à la création d'une plate-forme mondiale du commerce électronique, dont l'objectif serait de réduire les obstacles pour permettre aux petites et moyennes entreprises de développer plus facilement leurs capacités commerciales dans le monde entier.
Cette initiative, baptisée eWTP, et que Jack Ma a proposée pour la première fois en mars, est devenue un sujet d'une actualité br?lante au moment où les chefs d'entreprise du monde entier se réunissent pour le Sommet du B20 2016 à Hangzhou ce week-end, pour y étudier les moyens de stimuler la croissance.
Avant même le sommet, Jack Ma avait dit que cette plate-forme ? sera fondamentale pour l'économie mondiale pour les 20 ou 30 prochaines années, et pour ce siècle ?.
Reconnue par de nombreux observateurs de l'industrie comme un moyen efficace pour stimuler le développement des PME, l'initiative eWTP appara?t dans le Rapport final de politiques du B20.
Selon Gianfranco Casati, directeur général de groupe pour les marchés émergents chez Accenture, le commerce électronique réduit considérablement les co?ts pour les PME et facilite l'accès aux clients.
Luigi Gambardella, président de ChinaEU, un membre du Groupe de travail sur le développement des PME du B20, a quant à lui déclaré qu'il attendait de l'eWTP ? qu'elle fournisse aux PME une plate-forme ouverte et transparente pour vendre leurs produits et services à l'échelle mondiale, facilitant ainsi leur intégration dans le commerce en ligne transfrontalier ?.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||