Les Jeux Olympiques de Pékin 2008 seront les plus chers de l'histoire, a indiqué le quotidien fran?ais Le Figaro dans son édition de jeudi, présentant, selon ses statistiques et informations, les principaux chiffres liés à cette grande messe sportive, à moins de cinq cents jours de son ouverture.
Une somme de 40 milliards de dollars servira à financer les Jeux Olympiques de Pékin qui seront donc assurément les chers de l'histoire, a indiqué le quotidien fran?ais, précisant également que 9 milliards de dollars seront investis dans les transports en commun.
Les épreuves se dérouleront dans un nombre total de 38 sites, dont 14 sites seront flambants neufs. Lors de la quinzaine de ces JO seont distribuées 303 médailles d'or.
La flamme olympique voyagera au sommet de l'Everest d'une altitude de plus de 8848 mètres.
Le Stade Olympique de Pékin compte 91 000 places. Le co?t de deux tiers des places pour assister aux épreuves est moins de 10 euros.
Six cents milles de personnes vont être appelées à prêter main-forte pour l'organisation, et cent milles d'agents de police assureront la sécurité des sites.?
Agence de presse Xinhua 2007/04/06
|