? La transformation économique de Hong Kong doit être réalisée par l'innovation scientifique et technique et celle-ci ne peut se faire que par une coopération avec la partie continentale de la Chine. Les dix ans qui ont suivi la rétrocession de Hong Kong à la mère-patrie constituent une période d'or pour la coopération entre les deux parties ?, a déclaré Zhu Jingwu, président de l'Université scientifique et technique de Hong Kong.
Selon lui, le développement scientifique et technique nécessite une coordination étroite entre la production, l'enseignement et la recherche. La partie continentale de la Chine apporte une plate-forme à l'innovation scientifique et technique de Hong Kong qui manque d'industries.
Par ailleurs, a-t-il poursuivi, les personnes qualifiées issues de la partie continentale de la Chine sont nombreuses et elles contribuent beaucoup au développement de Hong Kong.
M.Zhu a souligné que depuis la rétrocession de Hong Kong à la partie continentale de la Chine, la coopération entre l'Université scientifique et technique de Hong Kong et la partie continentale s'est développée sans cesse. ? Une base de production, d'enseignement et de recherches a été créée par une coopération avec l'Université de Beijing, suivie d'un projet d'enseignement pour les docteurs en médecine. Récemment, un accord de coopération entre l'Université scientifique et technique de Hong Kong et la compagnie Huawei de Shenzhen a été signé pour le développement de services d'accès à Internet sans fil dans les régions reculées ?, a ajouté M.Zhu.
? Hong Kong offre de nombreuses opportunités de développement grace aux perspectives prometteuses de la coopération entre l'?le et la partie continentale, dans le cadre du principe d'‘un pays, deux systèmes' ?, a-t-il conclu.??
www.tsbeehall.com 2007/06/13
|