<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>


    Chine: Des députés appellent à éviter un effet éventuel de bulle économique des JO


    Des députés chinois participants à l'actuelle session annuelle ont appelé à éviter un effet éventuel de bulle économique des Jeux Olympiques, s'en prenant à des promoteurs immobiliers qui rehaussent les prix des logements.

    Luo Yifeng, un député à l'Assemblée populaire nationale ( APN), a dit que l'accueil des JO de 2008 n'était pas seulement une affaire d'argent et d'enthousiasme.

    Après que la ville de Beijing ait été désignée pour organiser les Jeux olympiques 2008, a-t-il indiqué, certains promoteurs immobiliers ont avancé que les prix des immeubles pouvaient aller jusqu'à 20 000 yuans (environ 2 400 dollars) par m2 et qu'il y aurait encore de la demande.

    Lors des trois premiers trimestres de 2001, les investissements consacrés aux projets immobiliers à Beijing ont augmenté de 55,5% par rapport à la même période de l'an dernier, et les immeubles nouvellement construits ont connu un accroissement de 86,9%.

    Le député Luo a affirmé que la hausse exorbitante des prix des immeubles de la ville annonce d'ores et déjà les signes d'un effet de bulle des JO.

    L'architecte Ren Ming, également député à l'APN, a estimé pour sa part que l'organisation des rencontres sportives à Beijing doit prendre en considération la planification de l'urbanisme à long-terme de la capitale pour le choix des sites des stades sportifs.

    Les efforts doivent également être déployés pour que ces stades ne soient pas surperflus après les jeux, a souligné M. Ren.