<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>


    La législation doit reflécter la volonté des populations, dit Li Peng


    La législation doit se baser sur les expériences pratiques, reflécter la volonté des populations et protéger leurs intérêts, a dit samedi 9 mars Li Peng, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois).

    En participant à des discussions avec les députés venus de la province du Guangdong et de la municipalité de Tianjin qui se trouvent à Beijing pour participer à la session annuelle de l'APN, M. Li a dit qu'il est impératif d'utiliser la loi pour protéger les droits et intérêts légitimes des groupes désavantageux.

    "Nous devons prendre soin des groupes spéciaux comme les migrants, les ouvriers licenciés et leur fournir des assistances légales nécessaires," a-t-il noté.

    S'adressant devant la délégation du Guangdong, M. Li a souligné l'importance de protéger l'envrionnement de l'investissement selon la loi.

    Dans l'endroit où l'économie est la plus développée, le travail le plus important est d'adhérer aux régles de la loi, a-t- il dit.

    M. Li a dit aux députés de Tianjin que la ville portuaire doit profiter de ses avantages dans les ressources de terre et de ses bonnes installations de transport pour développer les secteurs de hautes technologies et attirer davantage de capitaux étrangers.

    Il a aussi demandé à la ville d'améliorer les services de quartier pour fournir les meilleurs services culturels et médiaux aux citadins.

    Durant les discutions par groupes, les députés ont exprimé leur approbation sur le travail du Comité permanent de l'APN concernant la législation et la supervision du gouvernement l'année dernière.

    Les députés ont formulé des suggestions sur la promulgation d'une loi sur la supervision et l'amélioration des procédures électorales des députés.