<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    OPINIONS
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?









    ???


    METEO
    Transports

    Voies ferroviaires

    Il existe actuellement au Heilongjiang 60 lignes de chemin de fer, dont les grandes lignes, les lignes secondaires et les lignes de relais, qui s'étendent sur plus de 5 300 km (les lignes de chemin de fer locales ont une longueur de plus de 492 km). Les lignes particulières de chemin de fer s'étendent sur plus de 1 030 km. Tous ces chiffres mettent le Heilongjiang à la première place du pays. Le chemin de fer Suifenhe-Manzhouli, en passant par Harbin, constitue la partie importante du "pont continental" qui unit l'Asie et l'Europe.

    Routes

    En l'an 2000, on comptait au Heilongjiang 8 routes nationales, 26 routes provinciales et 216 routes de district, s'étendant sur une longueur totale de plus de 50 000 km, dont des autoroutes et des routes de première classe qui ont une longueur de 671 km, et des routes de deuxième classe qui ont une longueur de 5 313 km. 99% des cantons et des bourgs et 96,5% des villages sont desservis par les routes.

    Voies fluviales

    Le système fluvial du Heilongjiang reste l'un des trois grands systèmes fluviaux navigables de la Chine. Les transports fluviaux dans le cadre provincial s'appuient principalement sur le Heilongjiang, le Songhuajiang et l'Oussouri, qui constituent un réseau de transports fluviaux couvrant toute la province, ayant Harbin et Jiamusi comme n?uds de communication. Les ports de Jiamusi et de Tongjiang effectuent des transports internationaux en coordination entre le fleuve et la mer. Il existe au Heilongjiang 9 rivières et 2 lacs qui sont navigables. Le cours d'eau navigable des rivières s'étend sur 5 117 km, ce qui range le Heilongjiang à la deuxième place du pays. On compte 331 ports et quais sur les rivières dont la capacité de manutention atteint 12 millions de tonnes par an.

    Aviation civile

    Actuellement, on compte au Heilongjiang 58 lignes aériennes, dont 51 lignes nationales et 6 lignes internationales, 1 ligne sous contr?le spécial. L'aéroport de Harbin est l'un des huit plus grands aéroports de la Chine, qui permet le décollage et l'atterrissage de différentes sortes d'avions de passagers. Les lignes aériennes destinées au transport civil peuvent desservir Khabarovsk en Russie, Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenyang, Xi'an, Urümqi et d'autres villes importantes à l'intérieur de la province.


       2003/07/14

    Imprimer
    Envoyer par email



    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-68326688