<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    OPINIONS
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?









    ???


    METEO
    Transports

    Transport ferroviaire

    L'un des trois programmes clés visant à réduire la durée des transports ferroviaires en Chine, soit les travaux sur la ligne Lanzhou-Xinjiang, s'est achevé avant le premier octobre 2000. D'une longueur totale supérieure à 2 000 km, partant de la municipalité de Lanzhou, chef-lieu de la province du Gansu, et se terminant en gare du col d'Alataw, c'est une ligne principale qui relie les parties orientale et occidentale de la Chine; c'est également la seule ligne reliant le Xinjiang à l'intérieur de la Chine. La ligne à double voie Lanzhou-Urümqi a été mise en service et la construction de la ligne Korla-Kashi dans le sud du Xinjiang s'est accélérée. La ligne ferroviaire Lanzhou-Xinjiang est une artère de communication entre le Xinjiang et l'intérieur de la Chine. La ligne Usu-col d'Alataw dans le nord du Xinjiang et les travaux de rallongement vers l'ouest de la ligne située dans le sud du Xinjiang ont nécessité 2,4 milliards de yuans d'investissements. Le 29 décembre 1998, les rails installés avaient atteint à la gare de Xekar, ce qui constituait une ligne de 826,9 km de long, soit 101 km de plus que la longueur prévue dans le projet annuel. La ligne Korla-Aksu a été mise en service provisoire le premier décembre 1998. En 1998, le bureau des Chemins de fer d'Urümqi a effectué des livraisons de marchandises pour un volume de 29 142 000 tonnes, soit une augmentation de 3,9% par rapport à l'année précédente.

    Réseau routier

    Le réseau routier relie les préfectures aux divers départements et districts du Xinjiang, ainsi que 99% des bourgs et cantons. Avec Urümqi pour centre, le réseau routier dessert toutes les directions grace à ses 7 routes nationales constituant des artères rejoignant à l'est le Gansu et le Qinghai, atteignant au sud le Tibet, s'en allant à l'ouest vers des pays de l'Asie centrale, et ses 62 routes principales s'étendant à l'intérieur de la région autonome. Fin 1998, le réseau des routes principales comptait 32 701 km.

    Transports fluviaux

    Les fleuves Ili et Ertix permettent la navigation saisonnière des bateaux.

    Transports aériens

    Le Xinjiang est la province de Chine qui possède le plus grand nombre d'aéroports et la plus longue ligne aérienne. L'aéroport d'Urümqi permet au couloir aérien chinois de rejoindre l'Asie occidentale et l'Europe; il est l'un des six aéroports frontaliers de la Chine. Les lignes partant d'Urümqi relient Lanzhou, Xi'an, Beijing, Shanghai, ainsi que des lieux régionaux: Hami, Korla, Kuqa, Hotan, Kashi, Aksu, Yining, Karamay, Fuyun, Altay. En 1998, la compagnie aérienne du Xinjiang enregistrait un total de 298,77 millions de tonnes un kilomètre pour le roulement des transports de marchandises, 1 340 600 personnes dans le transport des passagers et 26 862,4 tonnes pour le transport des colis postaux.


       2003/07/25

    Imprimer
    Envoyer par email



    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-68326688