<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    OPINIONS
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?









    ???


    METEO
    Télécommunications

    Postes

    Un réseau postal d'une certaine envergure a été formé, il couvre la région autonome et la fait communiquer avec d'autres régions et pays du monde. A la fin de 1999, la somme des biens immobilisés des Postes dans la région autonome atteignait 1,5 milliard de yuans, la longueur des routes postales 62 000 km ; les cantons et les bourgs pouvaient tous recevoir le courrier, et les villes et bourgs d'échelon au-dessus de ceux du district et de la bannière avaient réalisé l'informatisation du service postal. Huit lignes postales rapides reliant, par voies routières, Hohhot à Beijing et à d'autres villes ont été ouvertes, le courrier express permet de rejoindre d'autres pays.

    En 2001, la valeur ajoutée des postes et communications a été de 16,369 milliards de yuans (+13,8%). Le chiffre d'affaires des postes pour l'année a été de 6,26 milliards de yuans (+20%).

    Téléphone et télécommunications

    A l'heure actuelle, un réseau de télécommunication de grande capacité, à haute vitesse et numérique a été formé dans la région autonome, et il est basé principalement sur la transmission par cables optiques, par micro-ondes et par satellite ; il couvre toute la région et la fait communiquer avec d'autres régions du pays. Ce réseau est en mesure de fournir un soutien d'interconnexion pour l'informatisation de toute la région et une plate-forme d'information. Les lignes nationales de première catégorie de cables interurbains Beijing-Hohhot-Yinchuan-Lanzhou et les lignes provinciales de cables Hohhot-Xi'an, Hohhot-Beihai et Zalantun-Qiqihar, Ulanhot-Baicheng et Chifeng-Chaoyang traversent la Mongolie intérieure. Les équipements de transmission utilisent pour la plupart les techniques SDH de niveau mondial avancé.

    En 2001, les abonnés au téléphone dans les villes étaient au nombre de 2 millions et à la campagne, de 550 000. On comptait 70 000 téléphones publics dans les villes et 2,09 millions d'abonnés au téléphone mobile. On calculait 19,7 téléphones/cent personnes (+6%). Les internautes étaient au nombre de 150 000 (+165%).

    Radio et télévision

    Taux de couverture de la radio et de la télévision: 81,3%.


       2003/07/28

    Imprimer
    Envoyer par email



    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-68326688