Beijing met l'accent sur l'amélioration de technologies pour offrir de meilleurs services pendant les jeux Olympiques 2008.
La Commission municipale des Sciences et des Technologies de Beijing a révélé que la plupart de ses fonds pour l'amélioration des technologies en 2007 ont été investis dans les projets Olympiques, selon une annonce faite mardi sur son site internet par le ministère chinois des Sciences et des Technologies (www. most. gov. cn).
Le gouvernement municipal a signé des contrats avec plusieurs instituts et compagnies de hautes technologies pour construire un centre d'appel plurilingue pour les jeux Olympiques.
Le gouvernement municipal a aussi encouragé les compagnies locales à développer un système informatisé d'explications en chinois, pour faciliter l'accès des aveugles. Les signaux vidéo d'explications en chinois seront émis par le Centre olympique des médias pour la première fois, selon le site internet.
Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques 2008 de Beijing a aussi signé des contrats avec certaines compagnies, afin de renforcer la sécurité des sites Internet officiels et du système intranet.
Un système intelligent de transports urbains, composé d'un centre de contr?le et de sites de surveillance automatique, qui contr?lent en temps réel les conditions de circulation, sera également disponible avant les jeux Olympiques. |