Beijing ne devrait pas conna?tre de grandes fluctuations économiques après les Jeux olympiques d'ao?t, a dit vendredi un planificateur local, notant que l'investissement en capital fixe continuera d'augmenter.
"Le gouvernement municipal a déjà con?u de nouveaux projets, qui devraient entra?ner une énorme demande d'investissement lorsque les jeux auront pris fin", a dit Zhang Gong, directeur de la Commission municipale pour le développement et la réforme de Beijing.
La construction de nouvelles communes de développement aux alentours de la ville, de nouvelles lignes de métro et d'un nouvel aéroport contribueront à la croissance régulière de l'investissement et de l'économie, a-t-il dit.
En plus des grands projets, la construction économique se tournera à l'avenir vers l'infrastructure de la ville, la protection de l'environnement et la préservation des ressources d'eau, a dit Wang Haiping, directeur adjoint de la commission municipale début janvier.
Wang a dit que l'investissement en capital fixe de Beijing a été estimé à 430 milliards de yuans (60,59 milliards de dollars) cette année, soit une prévision de croissance de 11% en base annuelle.
Beijing a enregistré une croissance économique annuelle de 12% au cours des cinq dernières années, portant son produit intérieur brut de 433 milliards de yuans en 2002 à 900 milliards de yuans en 2007.
La capitale chinoise a planifié une croissance de son économie de 9% par an pendant les cinq prochaines années. |