Beijing, le 28 mai – Ma Zhenchuan, responsable de la sécurité publique du conseil municipal de Beijing et commandant général du centre de commandement pour la sécurité olympique, a rencontré ce matin au ? Beijing Grand Hotel?, en plein centre de la capitale chinoise, Hein Verbruggen, président de la Commission de coordination du Comité international olympique (CIO) pour les JO de 2008.
Lors de l'entrevue, Ma Zhenchuan a d'abord remercié M. Verbruggen pour son intérêt et son appui constant dans les affaires de sécurité pour les JO de Beijing. A présent, a-t-il affirmé, les préparatifs des Jeux, y compris les opérations pour garantir la sécurité olympique, sont entrés dans la phase de mise en place intégrale. Durant les 72 jours qui nous séparent de l'ouverture officielle, le groupe de coordination pour la sécurité des JO de Beijing accélèrera le planning d'application de la sécurité dans les divers secteurs, afin de garantir une sécurité étendue pendant les Jeux. L'objectif est de fournir aux spectateurs, aux délégations sportives des divers pays et aux médias, une sécurité implacable dans la joie et l'harmonie.
En réponse, M. Verbruggen a manifesté son estime vis-à-vis des progrès réalisés dans le but de garantir la sécurité aux JO de Beijing. Il s'est en outre dit convaincu que les JO de Beijing arriveraient à réaliser leur objectif dans ce domaine.
Etaient aussi présents à l'entretien Li Binghua, vice-président exécutif du BOCOG, et Gilbert Felli, directeur exécutif du CIO pour les Jeux Olympiques.
Tournoi de qualification pour les JO au Palais omnisports de Paris-Bercy :
Vendredi 29 mai:
19h30 : France - Tunisie
21h30 : Espagne - Norvège
Samedi 30 mai:
17h00 : France - Espagne
19h30 : Tunisie - Norvège
Dimanche 1er juin :
14h30 : Tunisie - Espagne
16h30 : Norvège - France |