Le célèbre coureur de haies chinois Liu Xiang s'est dit "très désolé" d'avoir abandonné les compétitions olympiques à cause d'une blessure et s'est engagé à revenir.
"Beaucoup de gens s'inquiètent pour moi. J'en suis désolé. Je n'ai pas eu le choix", a déclaré Liu à la télévision centrale CCTV lundi soir. Une partie de l'interview a été diffusée mardi matin.
Liu, champion olympique et champion du monde, s'est retiré des éliminatoires du 110m haies à cause d'une blessure au pied droit.
"Je ne me sentais pas bien lors de l'échauffement avant les compétitions", a dit Liu. "Je savais que mon pied allait me lacher. J'avais mal même en faisant mon jogging", a-t-il indiqué.
"Il y a deux semaines, j'ai fait un chrono de 12,90 secondes. Je ne comprenais pas ce qui s'est passé. Je voulais continuer. Mais je ne pouvais pas. C'était insupportable. Si j'avais terminé la course, j'aurais risqué mon tendon. Il m'est impossible de décrire comment je me sens maintenant".
Liu a souligné qu'il n'était pas homme à abandonner facilement.
"Je ne fais pas partie de ce genre de gens. Je n'abandonne jamais facilement. Je sais que je vais revenir", a-t-il conclu.
|