Le Quotidien du Peuple, journal phare du Parti communiste chinois (PCC), a publié vendredi un éditorial pour saluer la nouvelle direction centrale du Parti, élue jeudi à Beijing.
Xi Jinping a été élu jeudi secrétaire général du Comité central du PCC lors de la première session plénière du 18e Comité central du PCC. De nombreux jeunes responsables capables et intègres ont également rejoint les autorités centrales du PCC.
L'éditorial indique que le résultat de l'élection reflète complètement "la volonté du Parti, qui est plein de santé et de vitalité, ainsi que les désirs du peuple à travers le pays".
Le Quotidien du Peuple fait également l'éloge de ceux qui ont contribué aux succès historiques du pays, arrachés dans la lutte, et de ceux qui se sont retirés de postes de dirigeants.
Selon l'éditorial, tous les cadres du Parti sont convaincus que le Comité central du PCC, avec Xi Jinping comme secrétaire général, réalisera les taches ardues mais glorieuses conférées par l'époque, en se battant encore davantage pour promouvoir le développement scientifique et l'harmonie sociale, et en continuant à améliorer les conditions de vie du peuple ainsi que leur bien-être.