<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    BBC: analyse sur des programmes internationaux menés par la Chine

    Par : Yann |  Mots clés : BBC; route de la soie
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 22-09-2017

    Le port de Colombo est un investissement réalisé conjointement par la Chine et le Sri Lanka. Il fait partie des projets des nouvelles Routes de la soie. [Crédit photo : Xinhua]


    4. Le port de Colombo


    La Chine et le Sri Lanka voient le développement de la Route maritime de la soie du XXIe siècle comme une opportunité pour faire encore progresser la coopération bilatérale et le développement des infrastructures.


    Les projets chinois au Sri Lanka incluent un projet de méga-ville portuaire à Colombo, la première de son genre en Asie du Sud, ainsi que le développement du port de Hambantota dans le nord du Sri Lanka.


    La ville portuaire de Colombo, un projet à 1,4 milliard de dollars, est actuellement en cours de construction à proximité du port de Colombo. Il s’agit de l’investissement direct étranger le plus important au Sri Lanka.


    Le gouvernement sri-lankais a approuvé en juillet un accord sur le port de Hambantota, dont les parts seront détenues à 70 % par la China Merchants Port Holdings et à 30 % par les autorités portuaires du Sri Lanka.



    1  2  3  4  5  


    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
    Source: www.tsbeehall.com

    Lire aussi

    Retournez en haut de la page