La Chine doit faire avancer sans relache la réforme structurelle (réunion du PCC)
La Chine doit faire avancer sansrelache la restructuration stratégique de son économie, malgré lesprogrès déjà réalisés, a-t-on appris à l'issue d'une réunion tenuemardi.
Xi Jinping, secrétaire général duComité central du Parti communiste chinois (PCC), a présidé cetteréunion, durant laquelle la situation et le futur travailéconomiques du pays ont été abordés.
Des membres du Bureau politique duComité central du PCC ont assisté à la réunion.
Dans le cadre d'une situationnationale et internationale compliquée, le développement économiqueet social de la Chine a réalisé des résultats durement acquis cetteannée, selon la réunion.
La Chine a obtenu ces résultats ens'adaptant activement à la "nouvelle normalité" du taux decroissance économique, en adoptant une nouvelle philosophie dedéveloppement, en renfor?ant la réforme structurelle du c?té del'offre, en faisant avancer activement les moteurs de croissancepour la restructuration et la transformation et en se protégeantefficacement contre les risques.
L'économie a connu une croissancestable et saine au cours du premier trimestre, un bon début pourcette année, avec l'amélioration de la croissance, des bénéficeséconomiques et des attentes du marché.
La demande intérieure a contribuédavantage à la croissance économique alors que les nouvellestechnologies, les nouveaux produits et services se sont multipliés,faisant progresser la modernisation industrielle, créant desemplois et augmentant les revenus du peuple.
Néanmoins, la Chine a encore unlong chemin à parcourir pour restructurer son économie et faittoujours face à de nombreux défis. Elle doit faire avancer sansrelache la restructuration stratégique, a-t-on appris de laréunion.
Le travail économique doitmaintenir le ton de base de "faire des progrès tout en maintenantla stabilité", en restant concentré sur la qualité et l'efficacitéet en promouvant la réforme structurelle du c?té de l'offre.
Le développement stable et saindoit être assuré et les risques financiers systémiques doivent êtreévités.
La réunion a souligné l'importancede la continuité et de la stabilité de la politiquemacroéconomique, s'engageant à poursuivre la politique budgétaireproactive et la politique monétaire prudente.
La restructuration industrielledoit être renforcée de manière ferme pour moderniser les secteurstraditionnels et créer de nouveaux moteurs de croissance pourstimuler l'économie réelle et faciliter la transformationéconomique.
Davantage de personnes doiventbénéficier de la réforme et il faut donner la priorité au travaillié au bien-être du peuple, selon la réunion, soulignantl'importance de donner au peuple un plus grand sens de gains.
Davantage d'efforts seront fournispour construire un environnement commercial sain, ouvrir davantagede secteurs aux investisseurs et améliorer les attentes dumarché.
Le travail qui consiste à établirun mécanisme à long terme pour un développement sain du marchéimmobilier sera accéléré.
Il faut attacher une plus grandeimportance à la réduction des risques financiers, en renfor?ant lacoordination parmi les régulateurs, améliorant le soutien financierà l'économie réelle et durcir les sanctions contre lesirrégularités. Fin