[A A] |
?
Le Premier ministre fran?ais Bernard Cazeneuve est en visite en Chine du 21 au 23 février à l'invitation de son homologue chinois Li Keqiang. Il s'agit de sa première visite dans le pays en tant que Premier ministre.
Pour la première étape de son voyage, le chef du gouvernement s'est exprimé devant environ 300 étudiants à l'Université de Pékin, où il a à la fois défendu les "bienfaits" de la mondialisation et le besoin de davantage de "rééquilibrage" dans les relations commerciales avec la Chine.
Le partenariat global stratégique entre les deux pays a porté ses fruits et couvre un large champ d'échanges, a-t-il indiqué dans son discours, soulignant que ce partenariat constituait une avancée majeure pour la paix, la prospérité et le développement durable dans le monde.
Les deux pays doivent continuer d'unir leurs efforts pour rendre le monde dans lequel nous vivons plus stable et plus s?r. Nous avons un r?le particulier à jouer sur la scène multilatérale, a-t-il noté.
Bernard Cazeneuve se déplacera également à Wuhan où il visitera le laboratoire P4 de virologie, exemple emblématique de la qualité de la relation franco-chinoise en matière de recherche scientifique et de santé, et se rendra sur le site de la ville durable, qui illustre l'attachement des deux pays à la protection de l'environnement et au développement durable.
?
?
Source:www.tsbeehall.com |