L'Organisation de la Croix rouge de Taiwan a été invitée et est prête actuellement à participer aux opérations de secours dans la province du Sichuan frappée par le séisme, a déclaré jeudi la Société de la Croix rouge de Chine basée sur la partie continentale de Chine.
Depuis la déclaration du séisme de lundi, la Croix rouge de Taiwan a rassemblé 300 000 dollars de dons publics, qui ont été alloués aux sinistrés à travers la Société de la Croix rouge de la partie continentale mercredi.
La Croix rouge de Taiwan a chargé China Airlines de transporter jeudi du matériel de secours d'une valeur de 126 900 dollars de Taipei à Chengdu, chef-lieu du Sichuan.
Le matériel de secours inclut 7 000 vestes épaisses, 800 tentes, des couvertures, des aliments et des pochettes de premiers secours.
Chen Yunlin, directeur du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois), a dit jeudi que la partie continentale de Chine souhaitait la bienvenue à l'équipe de secouristes envoyée par l'organisation de la Croix rouge de Taiwan pour apporter son aide dans les opérations de secours dans la province sinistrée du Sichuan.
Il a indiqué que son bureau et la Croix rouge de la partie continentale de Chine aideraient les secouristes taiwanais à atteindre la zone sinistrée dès que possible.
"Nous comprenons les préoccupations des compatriotes de Taiwan pour les victimes du séisme", a poursuivi Chen en les remerciant pour leur générosité et leur aide aux secours. |