Un total de 165 touristes taiwanais bloqués par le séisme de lundi dans la province du Sichuan ont pris l'avion pour Taiwan vendredi soir depuis la municipalité de Chongqing.
Un avion de la compagnie aérienne taiwanaise TransAsia Airways est arrivé à l'aéroport international de Jiangbei à Chongqing à 18H20 et est parti à 19H50 avec les touristes à bord. Il devrait atteindre Taipei à 22H30.
Un touriste a indiqué qu'un autobus transportant 21 membres de son groupe de voyage a été percuté par une grosse roche à Jiuzhaigou, site touristique dans le Sichuan, lorsque le séisme d'une magnitude de 7,8 degrés s'est produit lundi après-midi.
Ils ont été bloqués pendant 12 heures et ont ensuite réussi à atteindre l'aéroport de Huanglong à Jiuzhaigou.
Chen Jun, chef adjoint de l'équipe des secours d'urgence de l'aéroport de Jiangbei, a dit que les compagnies aériennes taiwanaises China Airlines et EVA Air auraient chacune un vol direct pour Chongqing.
Le vol de China Airlines arrivera à Chongqing à 1H35 samedi et repartira 90 minutes plus tard. Le vol d'EVA Air arrivera tard vendredi et repartira à 2H00 samedi.
Ces trois vols transporteront environ 700 touristes taiwanais chez eux.
Les touristes ont été bloqués principalement à Jiuzhaigou, site touristique dans la province du Sichuan, au chef-lieu Chengdu et à Chongqing. |