Plus de 700 compatriotes de Taiwan, qui ont été affectés par le séisme survenu lundi après-midi dans la province du Sichuan, en Chine du sud-ouest, ont quitté les villes de Chongqing et de Chengdu vendredi soir et samedi matin pour rentrer à Taiwan par avion.
Quatre charters fournis par la compagnie aérienne de Taiwan les ont transportés à Taibei pour rejoindre leurs familles et amis. Certains d'entre eux ont exprimé leurs remerciements aux autorités de la partie continentale de Chine pour les avoir évacués des zones sinistrées et traités avec hospitalité chaleureuse.
Selon les reportages de médias de Taiwan, 165 passagers de Taiwan sont retournés de Chongqing par avion vendredi soir, 93 de Chengdu samedi au petit matin, ainsi que 284 autres de Chongqing et 180 de Chengdu samedi à 06h00.
Les départements de l'aviation civile de Taiwan ont exprimé leur gratitude envers l'administration de l'aviation civile de la partie continentale de Chine pour son approbation rapide des charters et l'exonération de tous les frais commerciaux. |