Le vice-président de l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan ( ARATS) Zhang Mingqing a rencontré mardi 14 touristes de Taiwan, tous sauvés du district de Wenchuan, l'épicentre du séisme de magntitude de 8 degrés du 12 mai.
Durant la rencontre, Zhang a exprimé sa sympathie et son souci pour les touristes qui ont été bloqués dans le district de Wenchuan pendant presque une semaine après que le tremblement de terre a secoué la province du Sichuan (sud-ouest).
La partie continentale de Chine a déployé tous ses efforts pour sauver les compatriotes de Taiwan quand les autorités ont été informées de leur situation, a dit Zhang.
Chen Chien-chin, guide touristique du groupe, a dit que les départements concernés et les villageois locaux avaient été très serviables durant leur séjour dans le district de Wenchuan.
Le groupe touristique, composé de 14 membres, venait du bourg de Hsichou du district de Changhua.
Le groupe touristique a perdu le contact avec l'extérieur lorsque le séisme a secoué le district de Wenchuan le 12 mai et réussi à prendre contact avec ses proches le 17 mai.
La partie continentale de Chine a expédié deux hélicoptères respectivement les 18 et 19 mai pour transporter les touristes vers Chengdu, chef-lieu de la province du Sichuan.
|