<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    中文 English Deutsch 日本語 Русский язык Espa?ol ???? Esperanto BIG5
    Contact
    2007 APN & CCPPC Sessions Accueil Informations Thèmes-clés Actualité en image Figures Analyses des rapports Documents
    APN :Augmentation notable des dépenses consacrées aux soins médicaux et à l'éducation dans le budget de 2007

    Après l'ouverture de la 5e session de la Xe Assemblée populaire nationale (APN) le 5 mars, la population chinoises a découvert une augmentation considérable des dépenses budgétaires de 2007 dans le domaine éducatif, médical et sanitaire.

    Avant les sessions de l'APN et de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), d'importants sites Internet ont déjà proposé des forums de discussions sur les sujets clés qui seront abordés durant ces deux sessions : les difficultés d'aller à l'école et de se faire soigner, le prix exorbitant de l'immobilier et une protection sociale déficiente sont les problèmes les plus cités.

    Le projet budgétaire de 2007 vient à démontrer les soucis du gouvernement qui, dans ses activités, tente de faire de la résolution des problèmes touchant aux intérêts vitaux du peuple, sa priorité.

    Dans les dépenses budgétaires de 2007, celles des soins médicaux se sont accrues de 86,8% par rapport à l'année précédente pour atteindre 31,276 milliards de yuans, destinés principalement à la prévention et au traitement gratuits des graves maladies infectieuses, à l'accélération de la mise en place du système rural de mutualité médicale, à l'intensification de l'assistance médicale et au soutien au développement de la médecine et de la pharmacie traditionnelles chinoises.

    Dans le domaine de l'éducation, les dépenses budgétaires de 2007 représentent 85,8 milliards de yuans, ce qui permettra d'exonérer les frais de scolarité de tous les élèves du primaire et du secondaire des régions rurales, au nombre de 150 millions. Tous les enfants des familles démunies pourront ainsi aller à l'école.

    Les dépenses budgétaires en faveur de l'agriculture, des paysans et du milieu rural continuent à augmenter, et les conditions de vie et les infrastructures des campagnes ne cessent de s'améliorer. Le gouvernement a promis de mettre en place dans toutes les régions rurales du pays le système de garantie du minimum vital. Cette mesure vise à réduire l'écart entre villes et campagnes en matière de protection sociale et à travailler pour la justice sociale.

    Le projet budgétaire de 2007 met aussi l'accent sur la création d'emplois, le retour à l'emploi, la garantie du minimum vital des citadins, l'assurance-vieillesse des travailleurs, le système d'assistance sociale, la surveillance et le contr?le de la répartition des revenus dans les secteurs monopoleurs, et les logements à loyer modéré. Ces considérations manifestent une plus grande attention accordée aux personnes à revenu faible sur le plan politique.

    La Résolution des problèmes liés aux intérêts vitaux du peuple est l'exigence fondamentale de promouvoir la justice sociale et de construire une société harmonieuse. Cette année, le rapport sur le budget consacre une grande partie à la vie du peuple, à la justice et à l'équité, et traduit l'attention du gouvernement aux problèmes concernant la vie du peuple.

    China.org.cn   2007-03-07

    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000