<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    中文 English Deutsch 日本語 Русский язык Espa?ol ???? Esperanto BIG5
    Contact
    2007 APN & CCPPC Sessions Accueil Informations Thèmes-clés Actualité en image Figures Analyses des rapports Documents
    APN: une députée tibétaine raconte ses 5 dernières Journées des Femmes passées à Beijing

    Deji, députée de l'APN tibétaine

    ? En tant que députée de la 10e Assemblée populaire nationale (APN de 2003 à 2007), je célèbre la Journée des Femmes à Beijing durant les deux sessions de l'APN et de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) depuis ces 5 dernières année. En tant que femme et Tibétaine, j'en suis très fière ?, a déclaré Deji, vice-présidente de la région autonome du Tibet et députée de l'APN durant son interview à china.org.cn.

    D'après l'ordre du jour des deux sessions en cours, la 2e session plénière de la 5e session du 10e APN se tient le 8 mars. Une journée qui s'annonce encore chargée pour Deji. Mais la députée tibétaine ne s'en plaint pas. Pour elle, toutes les femmes n'ont pas la chance de passer cette fête aux deux sessions à Beijing.

    Selon Deji, les cinq Journées des Femmes des années précédentes passées à Beijing durant la 10e APN ont été inoubliables. Comparées aux Journées célébrées au Tibet en tant que représentante des femmes, les Journées passées à Beijing en tant que députée de l'APN lui ont fait ressentir l'affection de toute la société pour les femmes-députées. Ces dernières re?oivent à chaque fois des fleurs et des chocolats. Et elles discutent et s'invitent entre elles à des soirées.

    ? C'est la dernière fois que je passe cette fête à Beijing, mais je n'oublierai jamais les journées passées ici durant la 10e APN?, confie-t-elle. De retour au Tibet, elle a l'intention de réunir les femmes locales pour discuter du développement du Tibet et leur faire conna?tre ses changements, surtout dans les régions agricoles et pastorales après la politique de réforme et d'ouverture en 1978, et les 3e et 4e réunions du travail du Tibet tenues en 1994 et 2001 par le gouvernement central.

    Elle veut aussi responsabiliser les femmes tibétaines au développement économique et social local et unir les femmes de différentes ethnies.

     

    Exclusif   2007-03-08

    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000