<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    中文 English Deutsch 日本語 Русский язык Espa?ol ???? Esperanto BIG5
    Contact
    2007 APN & CCPPC Sessions Accueil Informations Thèmes-clés Actualité en image Figures Analyses des rapports Documents
    Liu Yonghao: Le projet de Loi sur la propriété est favorable à l'économie chinoise

    Liu Yonghao, membre de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) et président du Conseil d'administration du groupe ? Nouvel espoir ?, s'est dit favorable le 4 mars à Beijing au projet de Loi sur la propriété, lors d'une interview collective réalisée le même jour, en marge de la 5e session de la 10e CCPPC.

    La Loi légalise la protection de la propriété privée. Elle est positive pour l'économie chinoise, et elle est spécialement encourageante pour les entreprises privées, a-t-il assuré.

    Selon Liu Yonghao, l'adoption de la Loi sur la propriété par l'Assemblée populaire nationale (APN) va permettre d'adapter les régimes politique, économique et social de la Chine à la pratique courante internationale. ? L'adoption de la Loi sur la propriété va instituer des principes à respecter dans les législations ultérieures. C'est très important pour le développement de l'économie libérale de la Chine ?, a indiqué Liu Yonghao.

    Selon M. Liu, la Loi sur la propriété est censée protéger légalement les biens, surtout privés, de tous les citoyens. Au cours de cette dernière vingtaine d'années, la réforme économique et l'application de la politique d'ouverture du pays vers l'extérieur ont accéléré le développement économique de la Chine. Le niveau de vie de la population s'est amélioré. De nombreuses personnes sont devenues propriétaires de leur logement, voiture et titres financiers, mais la protection des biens privés n'avait toujours pas été complètement légalisée. ? Jusqu'à ce jour, il est marqué dans la loi que ‘les biens publics sont sacrés et inviolables', mais rien n'a été dit sur les biens privés. Le projet de Loi sur la propriété actuellement en cours d'examen à la session actuelle de l'APN attache une importance aux biens privés autant qu'aux biens publics. Je pense qu'il s'agit d'une étape importante dans la vie économique et sociale des Chinois ?, a poursuivi Liu Yonghao.

    Le développement économique a donné naissance à de nombreuses entreprises privées. Selon M.Liu, si les chefs d'entreprises ne se préoccupent pas de la protection de leurs biens quand leurs entreprises restent faibles et petites, ils commencent à s'en inquiéter quand elles dépassent une certaine taille. ? Nous, les particuliers, propriétaires d'entreprises, sommes très attachés à ce problème. Nous avons appelé, il y a dix ans, à la protection légale des biens privés. Aujourd'hui, à l'issue d'une longue préparation et de nombreux débats, il y a enfin une ébauche de loi. On en attend beaucoup ?, a conclu M.Liu.

    China.org.cn   2007-03-09

    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000