<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    中文 English Deutsch 日本語 Русский язык Espa?ol ???? Esperanto BIG5
    Contact
    2007 APN & CCPPC Sessions Accueil Informations Thèmes-clés Actualité en image Figures Analyses des rapports Documents
    Zeng Haisheng, député à l'APN, demande un projet de loi sur les opérations militaires à l'étranger

    La Chine doit rédiger une loi pour réglementer les opérations militaires à l'étranger, a indiqué Zeng Haisheng,?législateur en marge de la session parlementaire annuelle.

    "A mesure que l'implication dans les opérations à l'étranger de nos forces militaires telles que le maintien de la paix et les secours augmente, il est nécessaire d'élaborer une loi pour définir la validité de telles opérations et garantir les intérêts de nos soldats", a indiqué Zeng Haisheng, député à l'Assemblée populaire nationale (APN).

    La loi doit contenir entre autre des articles sur les types d'opérations militaires à l'étranger, les fonctions des soldats chinois, la gestion du personnel, le transport des armes et des équipements, et les compensations pour les morts et les blessés, a indiqué Zeng, reponsable de l'Etat-major général de l'Armée populaire de Libération de la Chine.

    Spécialement, Zeng a appelé le gouvernement à élaborer des réglementations sur les forces militaires chinoises qui participent aux opérations de maintien de la paix de l'Organisation des Nations unies (Onu), aux opérations de secours humanitaire internationales, aux manoeuvres militaires conjointes et aux opérations anti-terrorisme.

    L'année dernière a vu un nombre record des manoeuvres militaires entre la Chine et les autres pays, dont les manoeuvres de recherche et de secours c?tiers avec la Grande-Bretagne, la France et l'Australie et les manoeuvres anti-terroristes dans les régions de haute altitude avec le Pakistan.

    La Chine a également participé à des actions de anti- terroristes et de non-prolifération.

    Le ministre chinois des Affaires étrangères Li Zhaoxing a indiqué lors d'une conférence de presse la semaine dernière que la Chine avait envoyé plus de 5 000 personnes dans des opérations de maintien de la paix de l'Onu.

    Agence de presse Xinhua   2007-03-13

    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000