<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    中文 English Deutsch 日本語 Русский язык Espa?ol ???? Esperanto BIG5
    Contact
    2007 APN & CCPPC Sessions Accueil Informations Thèmes-clés Actualité en image Figures Analyses des rapports Documents
    La Chine protège activement la propriété intellectuelle pour promouvoir l'innovation et le développement

    Dans le rapport d'activités du gouvernement qu'il a présenté à la session annuelle de l'Assemblée populaire nationale, le Premier ministre Wen Jiabao a souligné la nécessité de mieux protéger la propriété intellectuelle. Rassemblés autour du micro de RCI, des députés de l'APN ont indiqué que la protection de la propriété intellectuelle était très importante pour le développement de la Chine. Ils ont proposé d'assurer ce travail sous divers aspects de la législation, de l'exécution de la loi et du renforcement de la coopération internationale afin de promouvoir l'innovation et le développement.

    Le président directeur général de la Compagnie LTD Lenovo M.Liu Chuanzhi a hautement apprécié les mesures prises par le gouvernement chinois pour protéger la propriété intellectuelle. On l'écoute :

    ? La protection de la propriété intellectuelle joue un r?le important pour le développement de la Chine. A ce propos, le gouvernement, les entreprises et la population en ont pris une profonde conscience et en sont vivement impressionnés ?.

    La Compagnie LTD Lenovo est la plus grande entreprise d'ordinateurs de particuliers. En avril 2006, elle a signé la Société américaine Microsoft l'accord d'un montant de 1,2 milliard de dollars. Conformément à cet accord, Lenovo pré-installe le système de Fenêtre de Vision pour Microsoft en vue de contenir les piratages de logiciel. Six mois après, est née à Beijing l'Union du droit d'auteur des entreprises chinoises, une fédération non gouvernementale. Elle est composée des entreprises chinoises et a pour vocation d'engager la concurrence loyale, de promouvoir le développement commun et de conjuguer les efforts pour lutter contre le piratage.

    Un des initiateurs de cette Union, le directeur général du Groupe Snda, M.Tang Jun a déclaré dans plusieurs circonstances que grace aux efforts consentis pour la protection de la propriété intellectuelle, il nourrit un grand espoir pour l'avenir. On l'écoute :

    ? Aussi bien pour Microsoft que pour le Groupe Snda, nous sommes des bénéficiaires des rentabilités émanant de la protection de la propriété intellectuelle. Par rapport aux temps d'il y a trois, cinq et dix ans, les efforts de la Chine toute entière en la matière nous apportent une espérance infinie ?.

    Le Groupe Snda est une célèbre entreprise chinoise d'Internet. Il a mis au point en indépendance de nombreux jeux sur Internet et il est le fondateur du portail en chinois Qidian (Départ) consacré aux oeuvres littéraires de création originelle. A nos jours, il possède 48 droits d'auteur de logiciel et plus de 70 mille droits de copyright.

    Dans une interview accordée à notre journaliste, le directeur général adjoint de la Compagnie Microsoft Chine, M.Liu Fengming a apprécié aussi positivement les efforts déployés par la Chine pour protéger la propriété intellectuelle. Il a dit :

    ? Ces dernières années, la Chine a promulgué une série de lois et décrets sur la protection de la propriété intellectuelle et la lutte contre le piratage. La mise en vigueur de toutes ces politiques juridiques a considérablement favorisé le développement du secteur de logiciel en Chine. Ils ont permis de régulariser l'environnement commercial et l'ordre économique et ont une importante signification pour l'émergence et l'agrandissement des entreprises chinoises ?.

    Il convient de signaler aussi que dans le nouveau contexte caractérisé par la mondialisation et l'essor fulgurant de hautes et de nouvelles technologies, le système de la protection de la propriété intellectuelle demeure toujours à désirer en Chine. La députée de l'APN, Mme Dai Lili a déposé avec plusieurs autres députés une motion à l'APN sur l'élaboration de la Loi sur la propriété intellectuelle. Elle a déclaré :

    ? Nous manquons actuellement d'une loi qui englobe les divers aspects des marques commerciales, des brevets et des droits d'auteur. L'élaboration de cette loi et sa mise en vigueur permettront de protéger efficacement la propriété intellectuelle dans tous les domaines d'activité ?.

    Le directeur du Bureau d'Etat du droit d'auteur et député de l'APN, M.Long Xinmin a souligné la nécessité de protéger encore davantage le droit de copyright. Il a indiqué :

    ? Il faut perfectionner la législation sur le droit d'auteur et renforcer l'exécution de la loi. Nous devons veiller à sanctionner tout acte illégal conformément à la loi. Nous devons protéger la capacité d'innovation indépendante y compris les intérêts des détenteurs étrangers de droit d'auteur en Chine ?.

    CRI   2007-03-14

    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000