<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    中文 English Deutsch 日本語 Русский язык Espa?ol ???? Esperanto BIG5
    Contact
    2007 APN & CCPPC Sessions Accueil Informations Thèmes-clés Actualité en image Figures Analyses des rapports Documents
    Yin Xiaomin: La CCPPC a permis aux Chinois d'outre-mer de mieux comprendre le régime politique chinois
     
     

    Yin Xiaomin, président de l'Association des échanges culturels entre les Chinois au Brésil, s'est dit satisfait de la 5e session du 10e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) qui s'est cl?turée le 15 mars à Beijing.

    En tant que l'un des 27 représentants des Chinois d'outre-mer issus de 14 pays, M.Yin a pris part aux activités du Groupe de la diplomatie et des affaires des Chinois d'outre-mer, et a donné son avis sur le travail concernant ces derniers.

    Pour M.Yin, la présence de Chinois d'outre-mer à la CCPPC va permettre à ces derniers de comprendre mieux le régime politique de la Chine, et contribue à la communication, aux échanges et aux coopérations entre les Chinois de tous les pays du monde.

    Yin Xiaomin s'est dit très content d'avoir participé à une session de la CCPPC. Selon lui, au cours des douzes jours qu'a duré la réunion, il a mieux appréhendé la vie politique de la Chine et a échangé des expériences de travail avec des représentants d'autres pays.

    M.Yin s'est réjoui de l'importance qu'attache le gouvernement chinois aux Chinois d'outre-mer comme l'a souligné le Premier ministre Wen Jiabao dans son rapport du gouvernement dans lequel il avait insisté sur l'application complète des politiques relatives aux Chinois d'outre-mer. M.Wen avait aussi appelé les Chinois d'outre-mer à soutenir la réunification de la Chine. ? Il s'agit d'une confirmation du r?le des Chinois d'outre-mer par les dirigeants d'Etat et d'un nouvel appel qui nous concerne ?, a assuré M.Yin. ? L'Association des échanges culturels entre les Chinois au Brésil a décidé de travailler encore plus dur pour renforcer l'amitié entre les peuples chinois et brésilien, multiplier les échanges culturels entre les deux pays et contribuer à la réunification de la Chine ?, a-t-il ajouté.

    Au cours de la session de la CCPPC, Chen Yujie, directrice du Bureau des affaires des Chinois d'outre-mer du Conseil des affaires d'Etat et Xu Yousheng, son directeur adjoint, ont par ailleurs rencontré M.Yin et les autres représentants des Chinois d'outre-mer.

    China.org.cn   2007-03-22

    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000