Jia Qinglin, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a appelé à de nouveaux efforts pour améliorer le mode de développement économique de Shanghai, ville qui a lancé jeudi le compte à rebours des 100 jours avant l'ouverture de l'Exposition universelle 2010 de Shanghai.
Shanghai doit prendre l'exposition comme une "opportunité historique" pour améliorer son mode de croissance, afin de réaliser une croissance économique stable et relativement rapide, a-t-il indiqué, lors d'une tournée dans cette ville.
Lors de sa visite dans un chantier naval et à la Shanghai Zhenhua Port Machinery, il a demandé le renforcement des efforts dans la modernisation industrielle, la promotion de marques et la recherche-développement, .
Il s'est félicité de l'innovation technologique réalisée dans la construction du pont-tunnel reliant l'?le Chongming à la ville.
Ce pont-tunnel de 25,5 kilomètres de long, se compose d'un tunnel de 8,9 kilomètres de long et d'un pont d'une longueur de 16,6 kilomètres. Il a co?té 12,6 milliards de yuans et a été ouvert à la circulation en octobre 2009.
Jia Qinglin a demandé aux entreprises chinoises de prendre en main l'innovation technologique afin de mieux servir le développement social et économique du pays.
Il a également mis l'accent sur la protection de l'environnement par la plantation d'arbres, les économies d'eau et d'énergie et le développement d'une économie à faible intensité de carbone, afin de réaliser un développement durable.
|