<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Informations
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Wen Jiabao insiste sur la nécessité de distribuer équitablement les biens sociaux

    Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a lié la distribution équitable des biens sociaux à la conscience sociale du gouvernement, lors d'une conversation en ligne samedi avec des internautes.

    "C'est injuste que les biens sociaux soient détenus par un petit nombre de personnes, et dans ce cas-là, la société est instable", a souligné Wen Jiabao.

    Il a souligné que le gouvernement avait la responsabilité de faire "un gateau de biens sociaux aussi gros que possible", et qu'il y allait de sa conscience de "distribuer ce gateau de fa?on équitable".

    Une distribution équitable des biens sociaux concerne la justice sociale, a noté Wen Jiabao, qui a ajouté que ceci impliquait la redistribution du revenu national.

    Cependant, "la proportion des revenus des habitants est relativement basse dans la redistribution du revenu national", a-t-il fait savoir.

    Pour "faire un gateau de biens sociaux aussi gros que possible", il faut redoubler d'efforts et se concentrer sur le renforcement de la capacité de production, et considérer la construction économique comme la tache principale, a-t-il souligné.

    Selon le Premier ministre, il faut prêter une attention particulière au changement de mode de développement économique, et "concentrer notre croissance économique sur le développement scientifique et technologique et la qualité de la force de travail".

     

    Agence de presse Xinhua     2010/02/28

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme