L'accord-cadre de coopération économique entre les deux rives du Détroit (Economic Coopération Frameword Agreement, ECFA) sera ouvert aux opinions des hommes d'affaires des deux parties avant l'ouverture de négociations détaillées et formelles, a indiqué mardi Zhao Qizheng, porte-parole de la 3e session plénière du 11e Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).
Ces négociations formelles auront lieu dans le cadre des cinquièmes entretiens entre l'Association pour les relations entre les deux rives du Détroit (Association for Relations Across the Taiwan Straits, ARATS), dont le siège est dans la partie continentale de Chine, et la Fondation pour les échanges à travers le Détroit (Straits Exchange Foundation, SEF), dont le siège est à Taiwan. Ce sont les deux seules organisations habilitées à mener ces négociations.
Le porte-parole s'exprimait lors d'une conférence de presse organisée à la veille de la session plénière de la CCPPC qui doit commencer le mercredi 3 mars. |