<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Conférences de presse
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Porte-parole de la CCPPC : l'accusation de Google est "sans fondement et irraisonnée"

    Les accusations de la société Google, selon laquelle elle a été l'objet de piratages informatiques originaires de Chine et ses insinuations visant le gouvernement chinois sont "sans fondement et irraisonnés", a déclaré le mardi 2 mars, Zhao Qizheng, porte-parole de la 3e session plénière du 11e Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC).

    Il a fait ces remarques lors d'une conférence de presse organisée à la veille de la session annuelle qui doit s'ouvrir le mercredi 3 mars.

    Les lois et réglementations chinoises interdisent strictement toute forme de cyberattaque et prévoient des sanctions contre ceux qui les violent, a affirmé Zhao Qizheng.

    En janvier, David Drummond, vice-président chargé du développement et des affaires juridiques de Google, a écrit dans son blog que la compagnie était en train de "reconsidérer la faisabilité de ses opérations en Chine."

    Drummond a évoqué une possible cessation d'activité de Google en Chine, en raison de ses divergences avec la Chine sur la régulation d'Internet et d'une attaque d'envergure en provenance de ce pays à l'encontre de la compagnie.

    Rappelant sa propre expérience professionnelle quand il appartenait au bureau de l'Information du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois), Zhao Qizheng a révélé qu'en 2005 Google avait étudié "mot après mot" les lois et réglementations chinoises avant son entrée dans le marché chinois et qu'elle s'était engagée à les respecter.

    "Maintenant elle (google) se dit l'objet de piratages informatiques originaires de Chine et insinue qu'elle est attaquée par le gouvernement chinois. C'est absolument sans fondement et irraisonné", a-t-il déclaré.

    En Chine, Internet est ouvert et continue à fournir un environnement favorable aux investisseurs étrangers. Le pays protègera les droits légitimes de ces derniers, a ajouté Zhao Qizheng.

     

    Agence de presse Xinhua     2010/03/02

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme