Le président chinois Hu Jintao a mis l'accent sur le développement scientifique de la nouvelle zone de Binhai à Tianjin, un centre économique dans le nord de la Chine, lors de sa participation à une discussion de groupe avec les députés de la municipalité de Tianjin, à l'Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois).
Hu Jintao a souligné qu'il était urgent d'accélérer la conversion économique et de promouvoir une croissance conduite par l'innovation et l'impulsion intérieure.
Située entre Beijing et le golfe de Bohai, la nouvelle zone de Binhai, d'une population de 1,4 million d'habitants, est un moteur économique stimulant le développement du nord du pays.
Cette zone joue un r?le important dans la mise en application du concept de développement scientifique et se concentre sur l'amélioration des conditions de vie des habitants et la résolution des questions d'intérêt public, a fait savoir le président chinois.
La ville doit assurer un développement socio-économique coordonné et continuer à renforcer sa capacité en matière d'urbanisation, de construction et de gestion, afin de faire de Tianjin une ville internationale et moderne.
|