<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Dépêches
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine va poursuivre sa politique budgétaire

    Le gouvernement chinois n'est pas prêt à abandonner sa politique budgétaire active, qui a permis à la Chine de sortir de l'impasse de la crise financière mondiale, a rapporté mercredi le journal anglophone China Daily, citant les paroles d'un haut fonctionnaire chinois.

    Retirer le plan de relance économique serait une décision prématurée, a déclaré Zhu Guangyao, ministre assistant chinois des Finances, appelant les autres pays à coordonner leurs stratégies afin de renforcer la reprise économique.

    La situation économique mondiale actuelle est trop imprévisible pour prendre une telle décision, a-t-il expliqué.

    "Le gouvernement central a pris en considération les effets de la crise financière mondiale, qui pourraient continuer en 2010," a indiqué Zhu Guangyao.

    Le plan de relance économique continuera en Chine, avec une politique budgétaire active et une politique monétaire relativement souple, a-t-il ajouté.

    Le gouvernement chinois a dévoilé un plan de relance de 4 000 milliards de yuans (586 milliards de dollars) fin 2008, qui pourrait être retiré en 2010.

    Agence de presse Xinhua     2010/03/10

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme