<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Coopération internationale
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine offre du matériel agricole au Bénin

    Le chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de Chine au Bénin, M. Yang Shufa, a remis mardi dernier à une coopérative béninoise au centre du pays, un lot de matériels agricoles de marque chinoise.

    Le lot de matériels dont le co?t est estimé à 84 millions de francs CFA comprend des tracteurs, des motoculteurs, un bulldozer, un chargeur à creuser, un groupe électrogène, des décortiqueuses, des climatiseurs, des chauffe-eau et de pièces de rechange.

    Ces engins constituent une partie de toute une série d'équipements prévus pour plusieurs périmètres au nord, où réside une mission agricole chinoise, au centre et au sud du Bénin, selon l'ambassade de Chine au Bénin.

    En présence du ministre béninois de l'Agriculture, de l'Elevage et de la Pêche, M. Roger Dovonou, M. Yang a indiqué que la Chine est un pays agricole de plus d'un milliard d'habitants, soit 21% de la population mondiale, qui réussit à se nourrir sur seulement 7% de terres cultivables, grace au travail, à la science et à la mécanisation.

    Le chargé d'affaires par intérim de l'ambassade de Chine au Bénin a, par ailleurs, annoncé l'envoi prochain de lots de machines chinoises de plus de 560 millions de F CFA au Bénin sous forme de dons, en vue de soutenir la nouvelle politique agricole que pr?ne le gouvernement du président Yayi Boni.

    Agence de presse Xinhua     2007/07/06

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page