<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Informations
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Croix-Rouge chinoise affectera des fonds en faveur d'enfants pauvres souffrant de maladie rénale

    La Fondation de la Croix-Rouge chinoise (CRCF) a lancé jeudi 10 janvier un programme visant à aider les enfants pauvres qui souffrent de néphropathie (une maladie rénale) à avoir un traitement.

    Ce programme, baptisé "la Source des Anges", collectera des fonds auprès du public, a indiqué le secrétaire adjoint de la CRCF Liu Xuanguo.

    "Les fonds seront attribués aux opérations chirurgicales ou au traitement des enfants malades de moins de 14 ans", a expliqué Liu.

    La fondation a déjà re?u des dons de 900 000 yuans (environ 120 000 dollars) au total en provenance d'h?pitaux et d'entreprises pharmaceutiques. Une centaine d'enfants se verront chacun accorder entre 10 000 et 50 000 yuans en fonction de leur état de santé et de la situation financière familiale.

    En Chine, plus de 2 millions d'enfants chinois agés de 2 à 14 ans souffrent de cette maladie et la plupart d'entre eux vivent dans des régions rurales ou reculées, a ajouté Liu.

    "Les enfants originaires de familles pauvres ratent sans doute la meilleure chance de traitement à cause du co?t élevé", a fait savoir Liu, ajoutant que "cela risque de conduire à une défaillance rénale, qui nécessite des dialyses ou une transplantation".

    Agence de presse Xinhua     2008/01/11

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes

    Retournez en haut de la page