Les finances centrales de Chine ont collecté 29,5 milliards de yuans (4,21 milliards de dollars) pour faire reconstruire et réhabiliter les régions les plus frappées par la neige, a annoncé un haut officiel mardi 22 avril à Beijing.
Le système de transport du pays a été en général restauré, alors que 29,3 millions de mus (1,95 million d'hectares) de terres cultivées ont été replantées, représentant 75,6% de la superficie planifiée, selon le rapport de Zhang Ping, directeur de la Commission d'Etat pour le Développement et la Réforme, lors de la deuxième session du Comité permanent de la 11e Assemblée populaire nationale (APN, Parlement chinois).
Plus de 80% des télécommunications ont été réparées, et l'alimentation en eau a repris dans presque 90% des bourgs dans les régions sinistrées, selon Zhang.
Les réparations et reconstructions des maisons effondrées sont en cours, a dit Zhang, ajoutant que les subventions centrales ont été distribuées aux gouvernements locaux.
Le temps hivernal sévère a frappé 21 provinces, municipalités et régions autonomes entre janvier et février 2007, causant des dégats et pertes économiques énormes.
|