<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    D'autres horizons
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Zuma à la tête de la délégation sud-africaine au G8

    Le président sud-africain, Jacob Zuma, sera à la tête d'une délégation au sommet du G8, qui se tiendra en Italie, a annoncé mardi le département des Relations Internationales et de la Coopération.

    D'autres pays, qui ont initié le Nouveau partenariat pour le développement africain (Nepad), participeront également à la session africaine du G8, notamment l'Algérie, l'Egypte, le Nigeria, le Sénégal et la Libye, qui préside l'Union africaine, a indiqué le porte-parole du département, Nomfanelo Kota, dans un communiqué.

    Des délégations seront également envoyées par l'Ethiopie, qui préside le comité de mise en place des chefs d'Etat et de gouvernement du Nepad, la Commission de l'UA et l'Angola.

    L'agenda comprend des discussions sur la crise économique et financière en Afrique, le changement climatique, le renforcement des relations Nord-Sud, l'application des précédents engagements par le G8 et les programmes de développement.

    M. Kota a révélé qu'il pourrait y avoir des discussions sur le renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique, la piraterie, le trafic de drogue et d'armes, la pêche illégale et le blanchiment d'argent.

    M. Zuma et la ministre de la Coopération et des Relations Internationales, Maite Nkoana-Mashabane, rentreront vendredi en Afrique du Sud.

    Agence de presse Xinhua     2009/07/08

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page