<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    D'autres horizons
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Les enfants grecs appellent à des mesures drastiques contre le changement climatique à Copenhague

    Le Premier ministre grec, George Papandreou a accueilli mercredi après-midi à son bureau parlementaire 20 enfants, qui demandent de l'argent et des fermes politiques à l'encontre du changement climatique au niveau à la fois national et international, à partir de la conférence de l'ONU à Copenhague.

    Accompagnés par des représentants de WWF Hellas et de Greek Office of Greenpeace, qui ont organisé conjointement une campagne intitulée "Ensemble pour le changement" destinée à recueillir les signatures et les cartes, les élèves ont remis à M. Papandreou quelque 56.000 signatures de citoyens grecs et 2.500 cartes d'enfants dans l'ensemble du pays, acte qui illustre leur vision d'un meilleur avenir.

    Papandreou, qui se rendra à la capitale danoise la semaine prochaine à la tête d'une délégation grecque, a remercié les enfants pour leurs dessins, tout en promettant que la Grèce contribuera aux efforts visant à atteindre un accord ambitieux à Copenhague.

    "Nos enfants nous requièrent réellement de ne pas saper leur avenir. Le Premier ministre semble partager leurs inquiétudes et nous espérons qu'il les gardera à l'esprit lors des dures négociations à Copenhague", a indiqué Dimitris Karavellas, directeur de WWF Greece.

    "Le changement climatique doit s'arrêter maintenant et la conférence de Copenhague en est l'occasion. Le Premier ministre a re?u avec grand intérêt les signatures des citoyens et les cartes des enfants qui appellent à une planète humaine et s?re", a ajouté Nikos Charalambidis, directeur général du bureau grec de Greenpeace.

    Agence de presse Xinhua     2009/12/10

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page