<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    D'autres horizons
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Le changement climatique peut servir d'opportunité pour diversifier les sources d'énergie (BID)

    Bien qu'il pose des difficultés, le changement climatique peut servir comme une opportunié pour explorer de nouvelles sources d'énergie et construire des infrastructures plus durables, a indiqué vendredi la Banque interaméricaine de développement (BID).

    Bien que "le changement climatique risque d'affecter beaucoup d'avancées réalisées ces dernières décennies en ce qui concerne les développements sociaux et économiques en Amérique latine et dans les Cara?bes, les gouvernements de la région sont en train d'élaborer avec le soutien de la BID des stratégies d'adaptation aux différents scénarios climatiques", a indiqué la banque dans un récent rapport.

    D'après ce rapport, la région adopte de nouvelles technologies afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et intensifie ses efforts pour parvenir à un développement durable.

    Mais le rapport souligne également que l'adaptation à ces nouvelles conditions est une priorité essentielle pour la région dans sa quête de réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi que pour le développement durable.

    La banque a conseillé à la région de se concentrer sur les secteurs tels que l'agriculture, la forêt, les ressources en eau, les transports, le tourisme, le développement urbain et le logement en vue de mieux s'adapter aux nouvelles conditions provoquées par le changement climatique.

    L'Amérique latine et les Cara?bes totalisent 12% de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre à travers le monde, rappelle la BID. Mais l'Amérique latine produit de manière disproportionnée plus de dioxyde de carbone en raison de sa déforestation massive et incontr?lée et de l'usage inefficace des engrais.

    Depuis 2000, la banque régionale finance des projets locaux sur les énergies renouvelables, à hauteur de 2,1 milliards de dollars américains, en vue de stimuler le développement de l'énergie verte, comme l'hydroélectricité, l'énergie éolienne et l'énergie géothermique, et d'accro?tre l'efficacité énergétique en améliorant simultanément les infrastructures de transmission de l'électricité.

    Agence de presse Xinhua     2009/12/19

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page