<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    ANALYSES
    PROTECTION DE
    L'ENVIRONNEMENT
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?









    ???


    METEO
    L'Asie est confrontée aux défis de l'innovation et du développement durable, selon le président du conseil du FAB

    Le manque de techniques clés, la détérioration de l'environnement, la diminution graduelle des ressources non renouvelables, l'élargissement des écarts entre les riches et les pauvres sont autant de phénomènes qui montrent que l'Asie est confrontée aux défis de l'innovation et du développement durable, a précisé Fidel V. Ramos, Président du conseil du Forum asiatique de Bo'ao (FAB) et ancien Président des Philippines, dans la revue du FAB 2007 dont le forum se tient du 20 au 22 avril dans le Hainan (sud de la Chine). Le thème de cette année s'intitule : ? l'Asie, gagnante dans l'économie globalisée, l'innovation et le développement durable ?.

    Il a ajouté que la crise financière de l'Asie d'il y a 10 ans, causée par le manque de compétitivité des techniques clés et la fragilité du système de contr?le financier, a gravement affecté le développement économique et social de plusieurs pays asiatiques. Aujourd'hui encore, on ne s'en est pas tout à fait remis, a-t-il déploré.

    ? L'innovation et le développement durable sont de grands défis non seulement pour les groupes d'experts de tous les pays asiatiques mais aussi pour le FAB, car ce que nous souhaitons le plus pour l'Asie, c'est sa paix et son développement ?, a souligné le président du conseil du FAB.

    D'après lui, certains problèmes qui semblent ? insolubles ? de l'Asie sont susceptibles d'être résolus à l'aide de la consultation, la compréhension et la résolution.

    M.Ramos a également salué le concept de développement scientifique lancé et mis en pratique par les dirigants chinois. Il a aussi cité les exemples de l'Inde dont l'innovation technologique a suscité l'attention du monde entier et du Japon qui, malgré le manque de ressources, exploite d'une manière durable son environnement et ses ressources.

    Selon M.Ramos, le FAB 2007 discutera du développement de l'économie globale et de tous les secteurs économiques de l'Asie afin de savoir comment l'Asie peut avoir sa place dans l'économie globalisée.



    www.tsbeehall.com    2007/04/20

    Imprimer
    Envoyer par email



    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000