<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    ACCUEIL
    CHINE
    RELATIONS
    EXTERIEURES
    ECONOMIE
    CULTURE
    SCIENCE ET
    EDUCATION
    SOCIETE
    ANALYSES
    PROTECTION DE
    L'ENVIRONNEMENT
    TOURISME
    CHINOIS D'OUTRE-MER
    PERSONNALITES
    Autres sites
    chinois en fran?ais

    Qui sommes-nous?









    ???


    METEO
    Le FAB espère voir l'intégration de l'Asie de l'Est avec le Moyen- Orient et d'autre parties d'Asie

    Un officiel du Forum asiatique de Bo'ao (FAB) a dit qu'un arrangement devrait être fait pour relier l'ensemble de l'Asie entre elle, notamment l'Asie de l'Est avec l'Asie Centrale et l'Asie du Sud.

    Long Yongtu, secrétaire général du FAB, organisation non gouvernementale servant de plateforme se faisant la voix pour l'avenir de l'Asie, a dit que l'Asie de l'Est était la région la plus active du moment dans la coopération économique régionale.

    Ses économies sont celles qui bougent le plus vite, alors qu'elle s'est intégrée dans l'ASEAN+3 (10+3) et l'APEC, deux organisations régionales pour la coopération économique et sociale entre les pays et régions du sud-est asiatique, a ajouté M. Long.

    Cependant, l'Asie du Sud, l'Asie Centrale et l'Asie de l'Ouest ont été oubliées dans le processus global de coopération régionale en Asie, a-t-il regretté.

    M. Long a expliqué que l'Asie de l'Ouest et l'Asie du Sud étaient sous-développées auparavant, mais que les choses avaient changé. L'Inde monte, le capital d'Asie de l'Ouest cherche ailleurs des opportunités d'investissements, et le Moyen-Orient est devenu une source importante de ressources énergétiques pour la Chine, le Japon et d'autres économies d'Asie.

    L'Australie et la Nouvelle Zélande font des efforts pour " rejoindre" l'Asie et jouer un r?le positif dans l'intégration économique de l'Asie.

    D'après M. Long, le Pakistan, membre du FAB, servira de lien clé entre le Moyen-Orient et d'autres parties d'Asie grace à ses avantages géographiques et sociaux. L'économie du pays cro?t rapidement et ses dirigeants ont créé un environnement dans lequel le secteur privé commence à s'épanouir.

    Le forum de Bo'ao a été établi en 2001 pour relever et propager les pensées des dirigeants des gouvernements, des experts et des entrepreneurs asiatiques et internationaux. Il s'agit de la sixième réunion annuelle du forum, qui se tient du 20 au 22 avril.

    Le forum de cette année a attiré 1 300 personnalités des milieux politique, économique et social de par le monde.



    Agence de presse Xinhua    2007/04/21

    Imprimer
    Envoyer par email



    Copyright ? China Internet Information Center. All Rights Reserved
    E-mail: webmaster@china.org.cn Tel: 86-10-88828000