<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    ECONOMIE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine participera au sommet du G20 sur les marchés financiers et sur l'économie mondiale en adoptant une attitude active et constructive

    Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères He Yafei a affirmé le 6 novembre à Beijing que la Chine participera au sommet du G20 sur les marchés financiers et sur l'économie mondiale en adoptant une attitude active et constructive. Le pays travaillera avec tous les pays membres pour trouver des réponses à la crise économique mondiale.

    Lors de la conférence de presse tenue le même jour, He Yafei a répondu aux questions sur le voyage de Hu Jintao qui commencera le 15 novembre. Pendant ce voyage, le président chinois Hu Jintao se rendra au sommet du G20, au sommet des chefs d'Etat de l'APEC et visitera les quatre pays, le Costa Rica, Cuba, le Pérou et la Grèce.

    A propos du sommet du G20, He Yafei a affirmé que l'objectif est de prendre des mesures efficaces pour rétablir les marchés et la confiance des peuples afin de prévenir une récession économique mondiale. Il s'agira également de procéder à des réformes efficaces du système financier international sur la base d'une négociation entre toutes les parties, afin d'établir un système économique international égalitaire et organisé. Il a aussi souligné que la Chine espère que le sommet du G20 approfondira les questions relatives à la situation financière et économique mondiale et à la sécurité alimentaire, afin de promouvoir un développement économique mondial stable.

    Pendant le voyage de Hu Jintao, la Chine signera une série d'accords de coopération bilatéraux avec le Costa Rica, Cuba, le Pérou et la Grèce. He Yafei s'est dit certain que ce voyage approfondira la coopération amicale entre la Chine et les autres Etats.

    CRI     2008/11/07

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page