<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    ECONOMIE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Sommet du G20 : mesures immédiates pour stabiliser les marchés financiers

    Les dirigeants des pays du G20 ont convenu samedi à Washington de prendre immédiatement des mesures afin de stabiliser les marchés financiers et soutenir la croissance économique.

    Devant la détérioration des conditions économiques dans le monde, les leaders ont souligné la nécessité d'adopter "une plus large réponse de politique, basée sur une édroite coopération macroéconomique pour restaurer la croissance, éviter les retombées négatives et soutenir les économies de marché émergeantes et les pays en voie de développement".

    Dans une déclaration adoptée à la fin du sommet du G20 sur les marchés financiers et l'économie mondiale, ils se sont engagés à " continuer nos efforts vigoureux et prendre les mesures nécessaires pour stabiliser le système financier".

    "Nous reconna?trons l'importance du soutien de la politique monétaire (...) utiliserons les mesures fiscales pour stimuler la demande intérieure (...) tout en maintenant un cadre de politique en faveur de la durabilité fiscale", dit la déclaration.

    "Nous allons aider les économies émergeantes et en voie de développement à avoir accès au financement (...), y compris les services de liquidité", poursuit la déclaration.

    Les leaders ont souligné le r?le important du Fondé monétaire international (FMI) pour faire face à la crise, appelant à réviser ses instruments et facilités pour assurer la flexibilité.

    "Nous encourageons la Banque mondiale et d'autres banques de développement multilatérales à mettre en pleine valeur leur capacité pour soutenir leur agenda de développement", ajoue la déclaration.

    "Nous allons assurer que le FMI, la Banque mondiale et d'autres banques de développement ont suffisamment de ressources pour continuer à jouer leur r?le pour surmonter la crise", ont déclaré les dirigeants du G20.

    Agence de presse Xinhua     2008/11/16

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Sommet du G20 : les leaders s'engagent à ouvrir l'économie globale
    Le président chinois appelle à aider les pays en développement à contrer la crise financière
    La Chine jouera un r?le constructif pour la stabilité économique mondiale
    Hu Jintao avance des propositions sur la réforme du système financier international
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page