<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    ECONOMIE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Les banques chinoises restent fortes malgré la crise financière mondiale

    La Commission chinoise de Régulation bancaire (CBRC) a qualifié l'industrie bancaire chinoise de saine, avec un total d'actifs augmentant rapidement, un taux de prêts non performants en baisse et un ratio d'adéquation des capitaux (CAR) en hausse.

    Le total des actifs des banques chinoises atteignait 59 300 milliards de yuans (8 680 milliards de dollars) en septembre dernier, a révélé Jiang Dingzhi, vice-président de la CBRC, lors d'un forum financier samedi à Beijing.

    Les profits nets des banques chinoises se sont élevés à 446,7 milliards de yuans, soit 12 fois supérieurs aux 36,4 milliards de yuans enregistrés en 2002.

    Selon les statistiques de la CBRC, le taux des prêts non performants des banques commerciales a chuté pour la 6e année consécutive. Il est désormais de 5,5%, contre plus de 20% en 2002.

    Parallèlement, le CAR des 192 banques commerciales du pays dépassait les 8% au troisième trimestre, le capital représentant 85% du total du pays. Seules 8 banques avaient atteint ce chiffre en 2003.

    Le CAR est employé pour mesurer la capacité d'un prêteur d'affronter les risques financiers. Le CAR d'une banque ne doit pas être inférieur à 8%, niveau minimum établi par la banque centrale chinoise.

    Agence de presse Xinhua     2008/11/17

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page