Deux géants sidérurgiques de la partie continentale de Chine et de Taiwan ont abouti à un accord de coopération stratégique mardi à Beijing.
L'accord a été signé par Huang Tianwen, président de Sinosteel Corp, basé à Beijing, et Lin I-shou, président d'E-United Group de Taiwan.
Conformément à l'accord, Sinosteel établira une filiale à Taipei pour mieux coordonner et coopérer avec E-United.
Sinosteel est le plus grand fournisseur de services sidérurgiques de la partie continentale de Chine, tandis que le groupe E-United est un des plus grands producteurs d'acier de Taiwan.
Sinosteel fournira à E-United des matières premières, des combustibles et des équipements, et l'intégrer dans son réseau de ventes d'acier, selon l'accord. Les deux sociétés coopéreront également dans le marketing et la technologie.
Lors d'une rencontre avec les présidents des deux sociétés, le président de l''Association pour les relations à travers le détroit de Taiwan (ARATS) Chen Yunlin a indiqué que leur coopération au moment de la crise financière mondiale était révélatrice de leur clairvoyance et permettrait de promouvoir la coopération économique entre les deux rives. |