<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    ECONOMIE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Zhao Qizheng : L'OMC ne sert plus à rien si tout le monde pratique le protectionnisme

    Zhao Qizheng : L'OMC ne sert plus à rien si tout le monde pratique le protectionnisme

    Zhao Qizheng, chef du Comité des affaires étrangères de la CCPPC et porte-parole de la 2e session du 11e CCPPC, a indiqué le 25 février lors d'une interview accordée à china.com.cn, à propos de la recrudescence du protectionnisme dans certains pays, que si tout le monde se met à pratiquer le protectionnisme, l'OMC, avec tous ses principes, n'a plus aucun sens.

    La Chine, qui représente 20 % de la population mondiale, s'organise avec l'ensemble de ses citoyens. Une bonne organisation chinoise intègre des liens économiques avec les pays étrangers, et contribue par cela à la relance de ces derniers. La Chine s'oppose au protectionnisme. Si tout le monde se met à pratiquer le protectionnisme, l'OMC, avec tous ses principes initiaux, n'a plus aucun sens. Maintenant, certains pays, et notamment les états-Unis, encouragent cette approche et appellent leurs citoyens, par des slogans tels que ? Buy American ?, à acheter en priorité des produits nationaux. Le Protectionnisme est par trop évident ! La Chine heureusement, ne recourt pas à de telles pratiques, ceci est déjà une bien belle contribution au monde entier.

    www.tsbeehall.com     2009/03/02

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page