La partie continentale de Chine et Ta?wan ont décidé de tenir dimanche leur troisième cycle de négociations au niveau des experts, afin de frayer la voie à un accord économique et commercial attendu depuis longtemps et qui devrait permettre de renforcer les échanges commerciaux entre les deux rives.
Les experts des deux parties discuteront du cadre et des clauses de l'Accord-cadre de coopération économique (ECFA), indique un communiqué publié jeudi par l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Ta?wan (ARATS), basée dans la partie continentale.
L'ECFA est destiné à normaliser les relations économiques entre la partie continentale et Ta?wan et à resserrer les liens entre les économies des deux parties.
Les échanges de marchandises et de services du programme "récolte précoce" (Early harvest program) ainsi que les arrangements qui ont suivi seront également abordés au cours de ce cycle de négociations, ajoute le communiqué.
Le premier cycle de négociations sur l'ECFA a eu lieu en janvier à Beijing et le deuxième deux mois plus tard à Taipei. Fin |