<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    ECONOMIE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    FMI : Lagarde sera en Inde et en Chine et rencontrera les ministres africains au Portugal

    La ministre fran?aise de l'Economie et des Finances, Christine Lagarde, se rendra la semaine prochaine en Inde et en Chine avant de rencontrer ses homologues africains au Portugal pour chercher du soutien à sa candidature au poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI), a-t-on appris vendredi de source officielle à Paris.

    Mme Lagarde se déplacera à New Delhi (Inde) mardi prochain et séjournera mercredi et jeudi à Beijing (Chine), selon un agenda communiqué par le ministère fran?ais de l'Economie et des Finances.

    Vendredi prochain, elle sera à Lisbonne pour y assister aux assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).

    Dimanche dernier, Mme Lagarde, qui avait annoncé sa candidature à la tête du FMI, a déjà exprimé sa volonté de faire une tournée de campagne dans l'ensemble des pays émergents, dans des pays africains et au Moyen-Orient.

    Cette semaine, elle avait déjà effectué une visite au Brésil.

    La candidature de Mme Lagarde est soutenue par plusieurs pays européens (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Autriche...), mais les pays émergents ont réclamé l'abandon de la tradition d'attribuer la direction générale du FMI à un Européen.

    Agence de presse Xinhua     2011/06/07

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page