Renault, le deuxième plus grand constructeur automobile de France, souhaite entrer en Chine cette année dans le but d'augmenter ses ventes et ses parts de marché dans le marché asiatique en pleine expansion, a déclaré un responsable du groupe mercredi.
Carlos Tavares, le directeur général de Renault qui s'exprimait devant le Comité des affaires économiques de l'Assemblée nationale, a indiqué qu'il entendait signer un accord de coopération avec l'entreprise chinoise Dongfeng avant la fin de l'année.
? Nous sommes en discussion avec le gouvernement chinois et l'administration chinoise pour l'entrée industrielle de Renault en Chine ?, a-t-il déclaré.
? Nous espérons pouvoir conclure un accord en 2012, qui nous permettrait de nous établir industriellement en Chine ?, a-t-il ajouté sans donner de détails sur la valeur des investissements engagés.
En 2011, Renault a annoncé des records de vente de 2.72 millions d'unités malgré la demande molle des marchés européens.
Le groupe fran?ais attendait des revenus plus élevés sur l'ensemble de l'année 2011, car le marché automobile mondial devait cro?tre de 4 %, en particulier grace à la forte demande des marchés émergents.
Le groupe a maintenu son objectif de cash flow opérationnel libre à plus de 500 millions d'euros (635 millions de dollars) l'an dernier, selon les chiffres financiers de Renault. |