Han Changbin : la population en sous-alimentation a diminué de 180 millions de personnes en Asie
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 09-04-2013
Le ministre chinois de l'Agriculture Han Changbin a annoncé le 8 avril dans le cadre du FAB une diminution de 180 millions de personnes de la population sous-alimentée en Asie depuis 1990. Ce progrès reflète les efforts fournis par les pays asiatiques dans le développement de leur production céréalière, mais 560 millions de personnes souffrent toujours de la faim dans les régions sous-développées, en raison de facteurs historiques ou naturels défavorables.
Selon M. Han, les statistiques de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture ont évalué à 870 millions le nombre de personnes en sous-alimentation dans le monde. Les stocks céréaliers mondiaux sont actuellement à leur niveau le plus faible de ces cinq dernières années, tandis que les cours des céréales planent à un niveau élevé. La sécurité alimentaire fait face à un défi majeur à l'échelle mondiale.
亞洲饑餓人口減1.8億人 為全球減貧做重要貢獻(xiàn)
中國網(wǎng)4月8日訊 中國農(nóng)業(yè)部部長韓長賦今日在博鰲“糧食安全:亞洲攜手 共同面對”分論壇上表示,長期以來亞洲各國致力于發(fā)展糧食生產(chǎn),減少饑餓人口成效十分明顯,從1990年至今亞洲饑餓人口減少了1.8億人。不過,受歷史自然經(jīng)濟發(fā)展等因素的制約,亞洲地區(qū)目前還有5.6億人吃不飽肚子。
韓長賦說,據(jù)聯(lián)合國糧食組織估測,全球有8.7億饑餓人口。全球糧食庫存目前降至了5年來的最低,國際糧價在高位劇烈的波動,世界糧食安全面臨嚴(yán)峻的挑戰(zhàn)。
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |