Le lait en poudre acheté dans la partie continentale et à Hong Kong est de qualité identique
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 16-08-2013
Pour comparer les valeurs nutritives et les prix du lait en poudre vendu dans la partie continentale de la Chine et à Hong Kong, l'Association des consommateurs de Beijing a réalisé ces derniers jours un essai comparatif sur les principales marques de lait en poudre pour les nourrissons de 0 à 6 mois et a annoncé les résultats du test le 14 ao?t.
Les échantillons achetés à Beijing et à Hong Kong représentent en tout 15 échantillons de 11 marques, à savoir : Mead Johnson, Abbott, Dumex, Wyeth, Yili, Feihe, Yashily, Mengniu, Nestlé, Augood et Biostime. Parmi elles, 4 échantillons de marques étrangères (Wyeth, Abbott, Mead Johnson et Nestlé) ont été achetés à Beijing et à Hong Kong.
? L'essai porte sur les indicateurs de la valeur nutritive, de l'hygiène et de la sécurité, ainsi que les additifs illégaux, explique Zhang Zongcheng, ingénieur supérieur au Centre de la supervision, du contr?le et du test sur la qualité des produits laitiers du ministère de l'Agriculture. Il comprend non seulement les tests exigés par l'état, mais couvre également les questions concernées par la qualité et la sécurité des produits laitiers survenues ces dernières années, notamment avec les scandales de la mélamine et de l'aflatoxine ?. Les résultats de l'essai montrent que les échantillons achetés dans la partie continentale et à Hong Kong sont tous dans les limites autorisées par les normes nationales et d'une qualité identique.
Quant à la comparaison qualité/prix, les tests prouvent que les échantillons des 15 marques n'ont pas de différence manifeste et que les indicateurs pour le lait en poudre d'un prix élevé ne sont pas nettement meilleurs que ceux du lait en poudre bon marché. Luo Gang, chef du département directeur de la consommation de l'Association des consommateurs de Beijing, conseille aux consommateurs de choisir un lait en poudre maternisé de manière raisonnable et en fonction de leurs besoins.
Dong Qing, Secrétaire général de l'Association des consommateurs de Beijing, a exprimé sa volonté de continuer à faire des tests comparatifs sur le lait en poudre maternisé, à poursuivre la supervision de la qualité tout en multipliant le nombre d'échantillons, et à faire parler les données pour éclaircir tout doute sur la consommation s?re du lait en poudre.
內地、香港購買品質相當 嬰兒乳粉價高未必質優
為比對內地、香港銷售乳粉營養價值及價格,近日,北京市消協組織了部分主流品牌嬰兒配方乳粉(1段)比較試驗,并于14日通報了試驗結果。
本次試驗的乳粉樣品從北京和香港市場購買,共涉及美贊臣、雅培、多美滋、惠氏、伊利、飛鶴、雅士利、蒙牛、雀巢、澳優、合生元11個品牌15種樣品,其中,惠氏、雅培、美贊臣、雀巢4個海外品牌分別從北京和香港購買對應樣品。
"本次檢測項目包括營養指標、衛生指標、安全指標、非法添加物等,不僅包括了國家標準應檢項目,也涵蓋了近年來發生乳品安全質量問題所涉及的相關項目,例如三聚氰胺、黃曲霉素等。"農業部乳品質量監督檢驗測試中心高級工程師張宗城說,根據檢測結果,內地與香港購買樣品的測試結果都處于國家標準要求規定的范圍,樣品質量水平相當。
而在對比價格與品質時,試驗發現,15種嬰兒配方乳粉樣品所有測試項目沒有顯著性差異,高價乳粉各項指標并未明顯優于便宜乳粉。北京市消費者協會消費指導部主任羅剛建議,消費者可根據自身實際情況理性選購嬰兒配方乳粉。
北京市消費者協會秘書長董青表示,今后將繼續堅持做嬰幼兒乳粉比較實驗,跟蹤質量監測并擴大樣本量,用數據說話,澄清乳粉消費領域的一些疑惑,為消費者提供客觀真相和消費依據。
Lire aussi
- - La Chine menace d'alourdir ses amendes après l'entente d'entreprises de lait en poudre
- - La Chine renforcera la supervision sur la production de lait en poudre
- - Fonterra : l'effet papillon du scandale du lait en poudre infecté
- - La Chine élabore un programme sur la réorganisation du secteur laitier
- - Toxines botuliques dans le lait Fonterra : un coup dur pour la confiance des consommateurs
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |